SKI en haute montagne

SKI en haute montagne

Alpes


Niveau

Niveau Physique
Niveau Technique

Composition

Personnes Min : 1
Personnes Max : 5

à partir de :

80.00€

Alpes

172800 Jour(s)


Niveau

Niveau Physique
Niveau Technique

Composition

Personnes Min : 1
Personnes Max : 5

à partir de :

80.00

Activité en résumé

Vous aussi vous trouvez que la saison de ski se finit toujours trop tôt? 

Je vous propose de prendre de l'altitude et d'aller, même au mois de mai voir juin, faire des virages depuis de beaux sommets, en combinant ski et alpinisme sans tomber dans l'extrême!!!

Le prix est à diviser par le nombre de participants, il varie en fonction de la difficulté et de l'engagement de la course. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info.

Points forts
  • Encadrement par un Guide mais aussi moniteur de ski qui saura vous donner un apport technique
  • Du ski par l'alpinisme
  • Une immersion en haute montagne
  • Sortie encadrée et adaptée à la forme physique de chacun
Programme détaillé

Quelques idées, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'autres propositions

  • GLACIER NOIR - Bosse de la Momie (3089m) : une immersion en haute montagne au pied des grandes faces nord du Pelvoux, du Pic sans Nom ou encore de l'Ailefroide par un itinéraire glacière magnifique. Cotation : alpinisme-facile et ski 3.2 avec 1200m de dénivelé.

1 jour, 360 euro pour max 5 personnes, matériel de sécu inclus

 

  • DÔME DES ECRINS - Versant Nord (4015m) : et si on allait skier un sommet de plus de 4000m d'altitude? Il faut compter 2 jours. J1 nous partons du près de Mme Carles pour rejoindre le refuge des écrins depuis le glacier blanc en 1200m de dénivelé. Le lendemain nous montons par la voie normale du dôme des écrins avec 1000m de dénivelé. Je vous laisse imaginer le dénivelé de plaisir à ski qui nous reste à descendre. Cotation : alpinisme-facile et ski 3.2.

2 jours + 1 nuit en refuge, 850 euro pour max 4 personnes, matériel de sécu inclus

 

  • PELVOUX - traversée du glacier des violettes (3943m) : cette montagne vous a toujours attiré l'œil, j'en suis sûr. Alors pourquoi ne pas la skier? Cette montagne à ski se mérite, en effet il vous faudra des connaissances de cramponnage et être bon skieur. Comme pour le Dôme, nous partons pour un voyage de 2 jours en pleine montagne. Le premier jour nous montons au refuge du pelvoux. Le lendemain, nous remontons par le couloir Coolidges pour atteindre le sommet. Puis de là, on attaque la descente par le magnifique glacier des violettes. Souvenirs plein la tête assuré. Cotation : alpinisme-peu difficile plus et ski 4.2

2 jours + 1 nuit en refuge 850 euro pour max 2 personnes, matériel de sécu inclus

  • Proposition
  • Organisation
  • Terrain
  • Inscription - Annulation - Assurance