Topo Brec du Chambeyron 3389m : La voie du Duster 450m TD

Voici le topo d'une voie mixte ouverte en Juin 2020. N'hésitez pas à me faire part d'infos à rajouter qui pourraient être manquantes!!!

L'attaque se situe dans le grand départ de couloir se trouvant à droite du couloir Nord du Brec (photo2).

Le remonter en rive droite, d'abord neige puis deux ressauts en glace (passage court raide).

Prendre une rampe sur la droite, franchir un petit ressaut, reprendre une rampe sur la droite et refranchir un ressaut. on se retrouve à l'aplomb de la sortie de la rive droite du couloir.

Prendre à gauche toute en direction du bloc coincé-boite aux lettres que l'on grimpe puis continuer droit au-dessus (mur mixte court)

Cela nous amène à une arête qui longe la rive gauche du couloir Nord. La suivre, d'abord neige, puis arête lisse que l'on passe à califourchon, jusqu'à butter au pied d'un mur. Une rampe facile sur la gauche nous permet de retrouver le couloir Nord qui nous permet de rejoindre le plateau sommitale.

Descente : Depuis le sommet (croix), prendre le premier couloir versant Est en revenant sur vos pas. 2 ou 3 rappels permettent de rejoindre le couloir Bujon.

Nous n'avons laissé aucun équipement dans la voie.